BRIEF

on Indigo Agriculture

Indigo fournira à Microsoft 2,85 millions de tonnes de crédits carbone.

Indigo Agriculture a annoncé un accord de 12 ans portant sur la vente de 2,85 millions de crédits carbone issus de la séquestration du carbone dans les sols à Microsoft. Cet accord soutient des milliers d'agriculteurs américains et concerne des millions d'hectares à travers les États-Unis. Il s'agit de la troisième transaction entre les deux entreprises, après des achats de 40 000 et 60 000 tonnes en 2024 et 2025. Cet accord souligne le rôle de l'agriculture régénératrice dans la réalisation de séquestrations de carbone de haute qualité.

Les pratiques agricoles régénératrices sont appréciées pour leur capacité à éliminer d'importantes quantités de dioxyde de carbone et à améliorer la santé des sols et les rendements agricoles. Cette approche soutient également les communautés rurales en améliorant la conservation et l'infiltration de l'eau. Cet accord est l'un des premiers à intégrer des crédits approuvés conformément aux Principes fondamentaux du carbone du Conseil d'intégrité du marché volontaire du carbone.

La collaboration d'Indigo prévoit notamment le versement de primes aux agriculteurs afin de promouvoir des pratiques régénératrices, renforçant ainsi leur résilience économique et créant de nouvelles sources de revenus indépendantes des aides publiques. L'acquisition par Microsoft souligne son engagement à atteindre la neutralité carbone d'ici 2030 et met en lumière le partenariat continu entre les deux entreprises pour améliorer les normes du marché du carbone.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Indigo Agriculture news