on Indah Water Konsortium Sdn Bhd
La Malaisie prône la coopération mondiale face à la crise de l'eau
Lors du Sommet mondial sur l'eau 2025 à Paris, la Malaisie a appelé à une collaboration internationale pour faire face à la crise mondiale croissante de l'eau. Le vice-Premier ministre, Yang Amat Berhormat Dato' Sri Haji Fadillah Haji Yusof, a souligné la nécessité de considérer l'eau comme une ressource vitale, en insistant sur les partenariats stratégiques et les actions politiques cohérentes.
La Malaisie a mené d'importantes réformes dans la gestion de l'eau, passant d'une gouvernance fragmentée à une coopération fédérative entre le gouvernement fédéral et les États. Parmi les principaux efforts figurent la gestion intelligente de l'eau, la collaboration avec le secteur privé et la préparation au changement climatique. La transformation du pays passe par l'accélération des technologies de gestion de l'eau et la mise en place de politiques favorisant l'implication du secteur privé.
Narendran Maniam, PDG d'Indah Water Konsortium, a souligné l'importance de la récupération des ressources, en mettant l'accent sur la durabilité, l'adaptation du paysage des services publics et la viabilité financière. Il a appelé à la collaboration par le biais d'appels d'offres transparents, témoignant ainsi de la volonté de la Malaisie d'adopter des solutions durables en matière d'eau.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Indah Water Konsortium Sdn Bhd news