on Immunic AG
Immunic obtient un brevet américain pour le vidofludimus calcique dans le traitement de la sclérose en plaques
Immunic, Inc. a reçu de l'Office américain des brevets et des marques un avis d'acceptation pour un brevet portant sur les dosages de son médicament phare, le vidofludimus calcique, dans le traitement de la sclérose en plaques progressive. Ce brevet prolonge la protection aux États-Unis jusqu'en 2041, avec possibilité de prolongations ultérieures.
Le vidofludimus calcique est en cours de développement pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques et auto-immunes. Les résultats d'un récent essai de phase II ont démontré son potentiel à retarder l'aggravation du handicap chez les patients atteints de sclérose en plaques, confirmant ainsi son potentiel à ralentir la progression de la maladie.
Le nouveau brevet renforce le portefeuille de propriété intellectuelle d'Immunic, alors que la société prévoit de nouvelles discussions avec les autorités sanitaires pour faire progresser le vidofludimus calcium vers la disponibilité sur le marché.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Immunic AG news