BRIEF

on HZICC

HZICC : La culture de Hangzhou enrichit la France et la Grande-Bretagne pour le Nouvel An chinois

Le 15 février 2026, Magny-le-Hongre, en Île-de-France, a accueilli le Festival du Nouvel An Chinois, co-organisé par Xin Europe, le HZICC, la municipalité et l'AARHF. Attirant près de 5 000 visiteurs, l'événement proposait des animations dynamiques, notamment la danse du dragon, et de nombreux stands de restauration. Le stand Hangzhoufeel, présentant des produits tels que les pâtisseries Zhiweiguan, le thé Longjing, les bouillottes tricotées et les articles « Linping Manufacturing », emblématiques de la culture et de l'innovation de Hangzhou, a rencontré un vif succès.

Parallèlement, à Oxford, un échange culturel similaire s'est déroulé au « Dishion Oxford », un restaurant de nouilles de style Hangzhou proposant des plats tels que les nouilles Pian'er Chuan. Sur place, les objets culturels de Hangzhou, comme les bouillottes tricotées, sont devenus des souvenirs précieux, renforçant ainsi les liens internationaux. Ces deux événements ont mis en lumière le rôle du HZICC dans la promotion du patrimoine et de l'histoire contemporaine de Hangzhou à travers le monde.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all HZICC news