BRIEF

on Humphrey Kariuki, Founder, Janus Continental Group And Patron Of MKWC

Humphrey Kariuki nommé parrain de la nature par l'UICN

Lors du Congrès mondial de la nature de l'UICN à Abou Dhabi, Humphrey Kariuki a été nommé nouveau Patron de la nature par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Cette nomination historique fait de Kariuki le premier Africain à recevoir cette distinction, soulignant son leadership en matière de conservation et de développement durable en Afrique. Kariuki, engagé de longue date en faveur de la conservation de la faune sauvage au Kenya, a exprimé son honneur et considère ce rôle comme un hommage à la place de l'Afrique dans les efforts mondiaux de conservation.

Kariuki, éminent entrepreneur et philanthrope, est connu pour son travail auprès du Mount Kenya Wildlife Conservancy. Ses efforts sont particulièrement remarquables dans l'élevage et le réensauvagement du bongo des montagnes, une espèce en danger critique d'extinction. Au-delà du rétablissement de l'espèce, il milite pour la restauration environnementale et les moyens de subsistance écologiques, associant protection environnementale et croissance économique grâce à l'écotourisme, l'agriculture durable et la foresterie. Le programme « Mécénat de la nature » de l'UICN, créé en 2010, rassemble des leaders œuvrant pour la conservation de la biodiversité et l'utilisation durable des ressources naturelles.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Humphrey Kariuki, Founder, Janus Continental Group And Patron Of MKWC news