on Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Hong Kong et le Koweït forgent des partenariats stratégiques
Une délégation de Hong Kong, conduite par le directeur général John Lee, a effectué une visite au Koweït, marquant ainsi une avancée significative dans les relations bilatérales. Cette visite s'est conclue par la signature de 24 protocoles d'accord et accords de coopération dans des secteurs tels que le commerce, l'investissement et la technologie. Un accord, notamment, entre l'Autorité aéroportuaire de Hong Kong et Kuwait Airways vise à renforcer les liens aériens.
Cette visite a souligné le rôle stratégique de Hong Kong comme lien entre la Chine et le monde, dans le cadre du principe « un pays, deux systèmes ». Cette visite s'inscrit dans le cadre des efforts continus visant à renforcer les relations avec le Conseil de coopération du Golfe, améliorant ainsi les perspectives commerciales avec le CCG, qui ont atteint près de 20 milliards de dollars l'an dernier.
Par ailleurs, les politiques de visas ont été mises à jour afin de faciliter les voyages et de renforcer les échanges commerciaux et culturels. Les échanges de John Lee avec les dirigeants koweïtiens ont mis en avant les intérêts mutuels dans les domaines de la finance et de la technologie. Cette collaboration souligne l'ambition de Hong Kong de jouer un rôle central dans l'initiative « la Ceinture et la Route », favorisant ainsi des bénéfices mutuels à long terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news