on LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Holcim lance le projet OLYMPUS en Grèce pour une production de ciment quasi nulle
Holcim a officiellement lancé son projet OLYMPUS à Milaki, en Grèce, visant à produire 2 millions de tonnes de ciment par an à faible émission de CO2 d'ici 2029. Ce projet, qui représente un investissement de 400 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre du Pacte industriel propre (PIR) européen. Il a été inauguré en présence du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
L'initiative est soutenue par une subvention du Fonds européen pour l'innovation et devrait générer plus de 1 000 emplois dans le secteur de la construction et 100 postes opérationnels. Miljan Gutovic, PDG d'Holcim, a souligné le rôle du projet dans sa stratégie globale visant à produire 8 millions de tonnes de ciment à faible émission de CO2 en Europe d'ici 2030.
OLYMPUS mettra en œuvre les technologies OxyCalciner et Cryocap™ FG pour un captage efficace du carbone. Le projet bénéficie du soutien d'Air Liquide et de 125 millions d'euros provenant du Fonds européen pour l'innovation.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LAFARGEHOLCIM LTD news