BRIEF

on Heidelberger Druckmaschinen AG (ETR:HDD)

HEIDELBERG renforce sa stabilité financière grâce à une ligne de crédit élargie

Heidelberger Druckmaschinen AG (HEIDELBERG) a restructuré son financement en remplaçant sa ligne de crédit syndiquée de 2023 par un nouveau prêt consortium. Ce prêt, prolongé jusqu'en 2030, s'élève désormais à 436 millions d'euros et implique un groupe de banques légèrement différent. Cette opération offre à HEIDELBERG une plus grande flexibilité financière pour son expansion et allonge la durée de ses financements. Cette ligne de crédit renouvelable soutient la croissance stratégique de l'entreprise, notamment en dehors des secteurs de l'impression et de l'emballage.

Le PDG, Jürgen Otto, a souligné que cette prolongation renforce la stabilité financière et témoigne de la confiance des banques envers HEIDELBERG. Le directeur des services financiers, Ralf Steger, a mis en avant le financement stratégique qui soutient leur stratégie de croissance. Au 30 septembre 2025, une part importante de la ligne de crédit (84 %) restait inutilisée, ce qui indique une solide santé financière.

Le consortium bancaire comprend des établissements de renom tels que la Banque de Chine, Commerzbank et Deutsche Bank. Cette stratégie financière constitue une étape cruciale dans les initiatives d'expansion de Heidelberg.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Heidelberger Druckmaschinen AG news