on Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)
Hapag-Lloyd annonce un bon début d'année 2025 malgré les incertitudes
Les chiffres préliminaires de Hapag-Lloyd pour le premier trimestre 2025 révèlent un début d'année prometteur. L'entreprise a enregistré une hausse de 17 % de son EBITDA, atteignant 1,1 milliard de dollars, et de 24 % de son EBIT, atteignant 0,5 milliard de dollars. Ces résultats résultent d'une hausse de 9 % du volume de transport et des tarifs de fret, portée par une forte demande.
Malgré ce début positif, Hapag-Lloyd maintient des perspectives prudentes pour 2025. Le PDG Rolf Habben Jansen a cité les incertitudes du marché, notamment les tensions géopolitiques et la volatilité des taux de fret, comme raisons de s'attendre à une baisse des bénéfices pour l'année.
Le directoire prévoit un EBITDA du groupe compris entre 2,5 et 4 milliards de dollars US en 2025. Hapag-Lloyd prévoit de faire progresser sa stratégie 2030 en mettant l'accent sur l'efficacité, la digitalisation et la décarbonation. L'assemblée générale annuelle de l'entreprise abordera ces évolutions en détail.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Hapag-Lloyd AG news