on Halfords (isin : GB00B012TP20)
Halfords augmente ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2025 en raison de ventes positives au troisième trimestre
Halfords Group PLC a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 25 suite à des résultats commerciaux favorables et à des avancées stratégiques. La société a enregistré une croissance positive des ventes à périmètre comparable (LfL) dans les secteurs du commerce de détail et des centres automobiles au cours du troisième trimestre, attribuée à des promotions de produits réussies et à une concentration stratégique sur les services, la maintenance et la réparation (SMR) dans les garages grand public.
Le temps plus froid a récemment stimulé les ventes de produits automobiles, contribuant à une augmentation de 5,5 % des ventes en LfL en janvier. En outre, des taux de change couverts meilleurs que prévu et des coûts de fret réduits ont eu un impact positif sur les perspectives financières de l'entreprise. Halfords prévoit désormais un bénéfice sous-jacent avant impôts pour l'exercice 25 compris entre 32 et 37 millions de livres sterling.
Malgré cet optimisme, une incertitude importante demeure quant aux perspectives de consommation au Royaume-Uni pour l'exercice 26 en raison des mesures budgétaires d'automne à venir affectant les coûts de main-d'œuvre et la demande économique. Halfords continue d'étudier les mesures d'atténuation potentielles des augmentations de coûts attendues.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Halfords news