on Gungnir Resources Inc. (CVE:GUG)
Le projet Lappvattnet de Gungnir Resources obtient le statut de « projet d'intérêt national » en Suède
Le Service géologique suédois (SGU) a désigné le projet de nickel de Lappvattnet, exploité par Gungnir Resources Inc., comme « Bien d'intérêt national ». Ce statut le protège des autres utilisations du sol, ce qui pourrait simplifier les procédures d'autorisation futures et améliorer les perspectives d'investissement. Les gisements de nickel de Lappvattnet et de Rormyrberget, situés le long de la « Ligne du nickel » dans le district de Västerbotten, renferment des ressources présumées combinées de 80 millions de kg de nickel.
Gungnir détient la pleine propriété de ces gisements, accessibles toute l'année grâce à une infrastructure performante. La société a réalisé ses premiers forages à Lappvattnet en 2021, révélant un potentiel d'expansion, notamment dans la partie orientale du projet. Forte de cette nouvelle désignation, Gungnir ambitionne d'obtenir des financements et de nouer des partenariats afin de faire progresser ses initiatives d'exploration et de développement.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gungnir Resources Inc. news