on Guardian Metal Resources Plc (isin : GB00BPQY8R36)
Guardian Metal fait progresser l'exploration du projet de tungstène Tempiute
Guardian Metal Resources plc a fait le point sur son projet de tungstène Tempiute, au Nevada. Depuis début septembre, la société a réalisé 15 forages au diamant, totalisant plus de 2 185 mètres. Chaque forage a recoupé des intervalles de skarn de scheelite contenant du tungstène, confirmant une minéralisation homogène.
Les travaux techniques comprennent des études géophysiques, géochimiques et métallurgiques. Les infrastructures du projet sont en cours d'amélioration, avec la mise en place d'installations de traitement des carottes sur place. Les études environnementales de référence sont prévues pour début 2026.
Le PDG Oliver Friesen a souligné les progrès techniques importants du projet et le succès des récents efforts de forage et d'intégration des données, consolidant le potentiel de Tempiute dans le cadre de la stratégie d'approvisionnement en tungstène des États-Unis.
D'autres forages sont prévus afin de définir les ressources en tungstène proches de la surface et de soutenir la réinstallation des équipements de traitement. Les efforts d'exploration de Guardian Metal s'inscrivent dans sa mission de relancer la production nationale de tungstène.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Guardian Metal Resources Plc news