on Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)
Guanajuato Silver obtient un permis clé pour le redémarrage de la mine de Pinguico
Guanajuato Silver Company Ltd. a obtenu un permis d'exploitation d'explosifs à usage général essentiel pour son projet Pinguico, dans le district de Guanajuato, au Mexique. Cette approbation du ministère de la Défense permet à l'entreprise de reprendre ses activités de développement à la mine Pinguico, un satellite du complexe minier El Cubo. Les travaux de développement, notamment le creusement de galeries le long de la structure filonienne de San José, devraient reprendre au quatrième trimestre 2025, ciblant le stock souterrain historique.
La société prévoit de traiter les minéralisations dans les installations d'El Cubo, ce qui pourrait contribuer à compenser les coûts de développement. Les explorations passées ont révélé des résultats prometteurs à haute teneur, encourageant les forages d'exploration en 2026. Pinguico était une importante mine d'or et d'argent dans la région à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. L'exploitation se poursuit malgré l'absence d'études de faisabilité finalisées, malgré les risques et incertitudes potentiels.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Guanajuato Silver Company Ltd. news