BRIEF

on Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)

Guanajuato Silver finalise l'acquisition de la mine de Bolanitos

La société Guanajuato Silver Company Ltd. a finalisé l'acquisition de la mine d'or et d'argent de Bolanitos auprès d'Endeavour Silver Corp. Il s'agit de sa cinquième mine de métaux précieux en exploitation au Mexique. Adjacente à la mine de San Ignacio, Bolanitos dispose d'une usine de flottation d'une capacité de 1 600 tonnes par jour et présente un potentiel d'expansion considérable.

L'acquisition a été finalisée pour un montant maximal de 50 millions de dollars américains, comprenant un versement initial de 40 millions de dollars et des paiements conditionnels de 10 millions de dollars liés à l'atteinte d'objectifs de production. L'intégration de Bolanitos devrait renforcer les capacités de production de Guanajuato Silver et optimiser son modèle de traitement.

James Anderson, président-directeur général, s'est dit optimiste quant à la contribution de Bolanitos au portefeuille de production de l'entreprise. Cette transaction renforce la présence de Guanajuato Silver dans le secteur minier mexicain, ce qui pourrait accélérer sa croissance et améliorer son efficacité opérationnelle.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Guanajuato Silver Company Ltd. news