BRIEF

on Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)

Guanajuato Silver annonce de solides résultats pour le quatrième trimestre 2025 malgré des pertes financières importantes.

La société Guanajuato Silver Company Ltd. a annoncé des résultats financiers significatifs pour le quatrième trimestre 2025. Son résultat d'exploitation a bondi de 375 %, atteignant 4 millions de dollars, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 40 % pour s'établir à 22,7 millions de dollars. La production d'argent a enregistré une hausse de 21 %, avec une amélioration de 37 % de la teneur, contribuant ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La production d'or a augmenté de 4 %, les prix de vente de l'argent et de l'or s'établissant respectivement à 55,54 dollars et 4 161,94 dollars. La trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 41,5 millions de dollars à la fin du trimestre, dont 2 millions de dollars de trésorerie bloquée.

La société a toutefois enregistré une perte nette de 25,6 millions de dollars, principalement due à des éléments hors trésorerie d'un montant de 25 millions de dollars. Parmi les éléments significatifs, on note une provision de 10,3 millions de dollars pour frais juridiques liés à un litige avec NucTech Mexico et une perte de 6,8 millions de dollars sur un instrument dérivé d'un prêt sur or. D'autres pertes ont été constatées, notamment des provisions pour frais juridiques, une dépréciation de l'usine de Cata et une radiation de TVA.

Malgré ces difficultés, la société envisage avec optimisme l'intégration de sa mine de Bolanitos, récemment acquise, et anticipe une croissance future dans un marché des métaux favorable.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Guanajuato Silver Company Ltd. news