on Guaranty Trust Holding Company Plc
GTCO Plc obtient une double cotation à la Bourse de Londres
Guaranty Trust Holding Company Plc (GTCO Plc) est entrée dans l'histoire en devenant la première institution financière d'Afrique de l'Ouest à coter ses actions ordinaires à la Bourse de Londres (LSE). Cette réussite fait suite à la fixation du prix d'une offre de 105 millions de dollars, portant sur 2,29 milliards de nouvelles actions, soutenue par des investisseurs institutionnels de long terme.
Cette cotation marque une étape importante dans la stratégie de croissance de GTCO. Le produit de l'opération permettra de renforcer ses fonds propres, d'atteindre ses objectifs de recapitalisation et de financer son expansion sur les marchés à forte croissance au Nigéria et à l'étranger. Parallèlement, GTCO prévoit d'annuler ses certificats de dépôt mondiaux (GDR) à la Bourse de Londres.
Segun Agbaje, PDG du groupe GTCO, a souligné l'importance de cette étape, affirmant qu'elle valide la stratégie et la mise en œuvre de l'entreprise. Cette introduction en bourse devrait renforcer le sentiment du marché, reflétant la confiance des investisseurs dans les fondamentaux de GTCO et l'amélioration de la conjoncture économique au Nigéria.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Guaranty Trust Holding Company Plc news