on Grid Metals Corp. (CVE:GRDM)
Grid Metals dévoile des résultats prometteurs pour son projet de césium Falcon West
Grid Metals Corp. a annoncé des résultats significatifs concernant le césium provenant de son projet Falcon West Cesium, notamment de la zone Lucy South. Les récents forages ont révélé une teneur de 16,5 % de Cs₂O sur une épaisseur de 3,45 mètres, établissant ainsi des niveaux records de teneurs en césium à l'échelle mondiale. Le projet cible une minéralisation de césium à haute teneur, située près de la surface et associée à de la pollucite. Ce métal, de plus en plus important pour les applications de haute technologie, est au cœur d'une minéralisation en césium de surface.
Les forages ont révélé une zone riche en césium s'étendant sur environ 100 mètres, et des possibilités d'expansion demeurent. Au total, 67 forages ont été réalisés, et la deuxième phase de forage devrait débuter mi-janvier 2026. Ce projet positionne Grid Metals de manière stratégique sur un marché où le césium est une ressource essentielle, mais rare.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Grid Metals Corp. news