on Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)
Grande Portage Resources reçoit l'approbation du Service des forêts des États-Unis pour des forages en 2026 sur sa nouvelle propriété aurifère d'Amalga.
Grande Portage Resources Ltd. a obtenu l'approbation du Service des forêts des États-Unis pour son plan d'exploitation 2026 sur la propriété aurifère New Amalga, dans le sud-est de l'Alaska. Les activités prévues comprennent 4 300 mètres de forage au diamant répartis sur 14 puits, ainsi que des travaux complémentaires tels que la cartographie de surface et l'échantillonnage par tranchées. Cette initiative vise à améliorer la classification des ressources et à recueillir des données géotechniques et hydrogéologiques essentielles aux évaluations environnementales et à la planification du développement minier.
Le projet aurifère New Amalga est situé à 25 km de Juneau, en Alaska. Il possède des ressources indiquées de 1 438 500 onces d'or et des ressources présumées de 515 700 onces, et sa stratégie repose sur une exploitation minière souterraine à faible impact environnemental. Le traitement est prévu hors site, ce qui réduit l'impact environnemental en éliminant les usines de récupération de l'or et les installations de stockage des résidus miniers sur le site même.
L'entreprise prévoit de commencer les forages fin juin, après évaluation des propositions des entrepreneurs de forage. Le projet comprend également une collaboration avec Goldbelt Inc. pour le développement d'un terminal d'exportation de minerai. Une évaluation économique préliminaire est attendue au premier trimestre 2026.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Grande Portage Resources Limited news