on GoldenPeaks Capital Holding Ltd.
GoldenPeaks Capital et Huawei s'associent pour développer les énergies renouvelables grâce à des projets BESS en Europe.
GoldenPeaks Capital (GPC), un important producteur d'électricité indépendant d'Europe centrale et orientale, a signé un protocole d'accord avec Huawei Polska pour un système de stockage d'énergie par batterie (BESS). Cet accord porte sur la mise en œuvre d'un BESS de 500 MWh afin de répondre aux défis de stabilité du réseau électrique face à l'intégration croissante des énergies renouvelables.
Huawei fournira une technologie avancée de stockage d'énergie Grid Forming, visant à soutenir la stratégie de GPC en Europe, notamment en Pologne et en Hongrie. Les investissements importants de GPC dans les énergies renouvelables ont déjà franchi des étapes importantes, comme un objectif d'actifs de 1 GW et l'élargissement de son portefeuille d'énergies renouvelables avec des projets BESS supplémentaires.
Cette collaboration s'appuie sur les atouts des deux entités, alliant la technologie éprouvée de Huawei à l'expertise de GPC pour accompagner la transition énergétique en cours en Europe. Le succès de ce partenariat établit un cadre pour les futurs projets BESS à grande échelle sur les marchés de GPC, renforçant ainsi la présence et l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable dans la région.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all GoldenPeaks Capital Holding Ltd. news