BRIEF

on Global Fashion Group S.A. (isin : LU2010095458)

Un groupe de mode mondial affiche un EBITDA positif malgré une baisse des ventes.

Global Fashion Group SA (GFG) a récemment publié ses résultats du troisième trimestre, révélant une performance mitigée. L'entreprise a notamment enregistré un EBITDA ajusté positif de 1 million d'euros, soit une marge de 0,6 %, malgré une baisse de 10 % sur un an de la valeur nette des marchandises (VNM) à 239 millions d'euros. Cette amélioration de l'EBITDA s'explique par la hausse des marges brutes et des mesures efficaces de maîtrise des coûts, dont une réduction de 10 % des effectifs. Cependant, le chiffre d'affaires a diminué de 10 % pour s'établir à 157 millions d'euros, sous l'effet des fluctuations des taux de change en Amérique latine et en Australie/Nouvelle-Zélande.

Dans les différentes régions, l'Amérique latine a enregistré une baisse de 11 % de son volume net de transactions (VNT), principalement due à une diminution du nombre de clients actifs. À l'inverse, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont connu un recul plus modéré de 3,5 %, atténué par la croissance de leur clientèle. L'Asie du Sud-Est a quant à elle subi une chute importante de 20 % de son VNT, principalement imputable à une diminution de sa clientèle et à des fluctuations de change défavorables.

Pour l'exercice 2025, la direction de GFG reste optimiste et prévoit un EBITDA ajusté positif à un chiffre en millions d'euros. Ces perspectives s'appuient sur des améliorations stratégiques des marges brutes et des gains de parts de marché. Le potentiel de revalorisation, compte tenu de la sous-évaluation actuelle de GFG sur le marché, renforce l'attractivité globale de l'investissement.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Global Fashion Group S.A. news