on Galimedix, Inc.
Galimedix fait progresser la recherche sur la maladie d'Alzheimer grâce à la réussite de la phase 1
Galimedix Therapeutics, société de biotechnologie en phase clinique, a annoncé la fin de son essai de phase 1 pour GAL-101, une petite molécule administrée par voie orale ciblant les monomères bêta-amyloïdes mal repliés liés à la maladie d'Alzheimer. Cet essai, mené auprès de plus de 100 volontaires sains, a démontré que GAL-101 est bien toléré et présente un profil de sécurité favorable. Fait important, la molécule traverse la barrière hémato-encéphalique, ce qui justifie la poursuite de son développement.
L'entreprise prévoit un essai de phase 2 pour la maladie d'Alzheimer, se concentrant sur ce domaine en raison du manque d'options thérapeutiques actuellement disponibles. Des levées de fonds sont en cours pour soutenir cette nouvelle étape. Par ailleurs, Galimedix mène un essai de phase 2 avec les gouttes ophtalmiques GAL-101 pour la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) sèche, avec un recrutement en cours.
Galimedix cherche à se connecter avec des investisseurs et partenaires potentiels lors de conférences à venir, dans le but de discuter des opportunités d'investissement et des données disponibles.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Galimedix, Inc. news