on Cardea Holding GmbH (isin : DE0006201106)
FRIWO AG vend son activité d'alimentation électrique sur rail DIN
Le 31 décembre 2024, FRIWO AG a annoncé une cession d'activité importante. L'entreprise, connue pour ses alimentations électriques et ses solutions d'entraînement numériques, prévoit de vendre son segment d'alimentations sur rail DIN. Cette décision fait partie d'un accord-cadre qui devrait être finalisé d'ici le premier semestre 2025.
En 2024, cette division a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros, tout en maintenant une bonne rentabilité. L'acheteur est une entité leader dans le secteur de l'électrotechnique et de l'automatisation, déjà un client important des produits concernés de FRIWO. Cette transaction implique un prix d'achat positionné dans la fourchette basse des millions d'euros à deux chiffres.
L'objectif de FRIWO est de réinvestir les bénéfices dans l'amélioration de ses activités principales. Le segment cédé n'était pas stratégiquement aligné avec les autres activités de FRIWO, ce qui a facilité la décision de concentrer les ressources sur les secteurs de croissance.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Cardea Holding GmbH news