on Friedrich Vorwerk Group SE
Friedrich Vorwerk remporte un contrat majeur pour un pipeline en Allemagne du Sud
Friedrich Vorwerk Group SE a remporté un important contrat pour la construction d'un tronçon de 61 km du gazoduc sud-allemand (SEL). Ce contrat, attribué par l'opérateur de transport Terranets bw, s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux projet allemand de gazoduc s'étendant sur 250 km de la Hesse à la Bavière. Ce tronçon rejoint des parties déjà mises en service, totalisant 128 km. Le début des travaux est prévu pour l'été 2025, parallèlement à la poursuite des travaux sur un autre tronçon.
Le projet, d'une valeur estimée à près de trois chiffres millions d'euros, vise à raccorder au réseau des centrales électriques au gaz modernes, favorisant ainsi la transition énergétique depuis le charbon et, à terme, le transport de l'hydrogène d'ici 2030. SEL contribue à l'atteinte des objectifs d'approvisionnement énergétique neutre en CO2 de régions comme le Rhin-Neckar et Stuttgart. Avec l'appel d'offres pour des sections supplémentaires au cours des prochaines années, la demande en infrastructures énergétiques reste soutenue, en phase avec les capacités et les attentes futures de Friedrich Vorwerk.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Friedrich Vorwerk Group SE news