on Friedrich Vorwerk Group SE
Friedrich Vorwerk remporte un contrat majeur pour un projet de pipeline
Friedrich Vorwerk Group SE a remporté un important contrat pour la construction du gazoduc ETL 182. Ce projet, attribué par Gasunie Deutschland, implique un consortium dont le montant de la commande est estimé à plusieurs millions d'euros. Le gazoduc, d'une longueur de 86 km, fait partie d'une coentreprise avec le groupe autrichien HABAU.
L'ETL 182 vise à répondre à la demande croissante de transport de gaz, induite par les nouveaux terminaux d'importation de GNL. Il reliera les points de réseau « Elbe Sud » et « Achim », améliorant ainsi le réseau allemand de transport de gaz naturel. Les travaux préparatoires sont prévus fin 2025, la construction principale en 2026 et la mise en service d'ici 2027.
La loi allemande sur l'accélération du GNL souligne l'importance de ce projet pour la sécurité énergétique. Fort de son expertise en construction de pipelines, Friedrich Vorwerk anticipe une demande soutenue dans ce secteur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Friedrich Vorwerk Group SE news