BRIEF

on FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)

La Française de l'Énergie : Croissance et Nouveaux Projets pour 2026

Stock price chart of FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE) showing fluctuations.

La Française de l'Énergie (FDE) affiche une hausse de 15,4% de son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2026, atteignant 14,1 millions d'euros. Cette croissance est notamment portée par l'augmentation des volumes de gaz produits et la consolidation en Norvège. Le gaz a généré 4,3 millions d'euros, bénéficiant de l'arbitrage en faveur de l'injection et du retour à la normale du réseau NaTran. Cependant, le chiffre d'affaires de l'électricité a diminué en raison de la normalisation des prix et des maintenances.

FDE poursuit ses investissements, en Norvège notamment, dans les solutions EPC pour le Gaz Naturel Renouvelable et l'hydrogène. La société prévoit également d'ajouter 22 unités de production d'électricité verte d'ici 2028. Quatre de ces unités, prêtes à être mises en service, bénéficient de contrats d'achat sécurisés avec EDF, assurant des cashflows stables.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FRANCAISE ENERGIE news