on FLORENTAISE (isin : FR001400GO75)
FLORENTAISE se recentre sur les matières premières pour consolider son avenir
Florentaise a annoncé l'arrêt de la vente de terreaux au grand public et aux professionnels en France, optant pour la co-traitance de ces activités. En conséquence, 86 employés seront licenciés via un Plan de Sauvegarde de l'Emploi. Cette stratégie vise à réduire les besoins en fonds de roulement et à se concentrer sur ses activités à fort potentiel à l'international, notamment en Chine, Europe et USA.
Le groupe a cédé trois sites de production en France, générant ainsi des liquidités pour renégocier sa dette. Les ventes concernent les sites de Louresse-Rochemenier, Treffort-Cuisat et Saint-Escobille. Florentaise conserve toutefois ses activités de fabrication de matières premières pour terreaux.
Cette réorganisation a été validée par le Tribunal de Commerce de Nantes, affirmant l'engagement de l'entreprise pour garantir sa pérennité future.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FLORENTAISE news