on FLORENTAISE (isin : FR001400GO75)
Florentaise prolonge sa période d'observation et vend un site clé
Le 20 février 2026, Florentaise a annoncé la prolongation de sa période d'observation judiciaire pour six mois supplémentaires. Cette décision, prise par le Tribunal de commerce de Nantes, entre dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire lancée en mars 2025. La société vise à finaliser son plan de réduction de passif et la vente de certains actifs.
Dans ce contexte, Florentaise a finalisé la vente de son site de Saint-Escobille, spécialisé dans la production de paillage et terreaux, pour près de 2 millions d'euros à Sopranature. L'opération a permis d'encaisser 1,375 million d'euros, le reste étant destiné à l'apurement du passif. Cette vente s'inscrit dans un processus de restructuration, après celles des sites du Treffort et de Louresse-Rochemenier.
Florentaise poursuit ses efforts pour respecter ses engagements financiers, tout en maintenant ses activités sur sept de ses neuf sites en France.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FLORENTAISE news