BRIEF

on IFEMA Madrid

FITUR 2026 met en lumière les synergies touristiques entre l'Allemagne et l'Espagne

L'Allemagne sera fortement représentée au salon international du tourisme FITUR 2026 à Madrid, soulignant ainsi sa collaboration avec l'Espagne, l'un des acteurs majeurs du tourisme en Europe. Prévu du 21 au 25 janvier, l'événement présentera les offres d'entreprises allemandes spécialisées dans les technologies touristiques, de chaînes hôtelières, de voyagistes et de l'industrie des croisières.

De janvier à octobre 2025, l'Allemagne se classe deuxième en termes de dépenses touristiques en Espagne, contribuant à hauteur de 11,8 % aux recettes totales. Sur la même période, elle est le troisième pays émetteur de touristes, accueillant 10,7 millions de visiteurs, soit une hausse de 0,8 % par rapport à 2024. L'intérêt des Espagnols pour l'Allemagne est également en progression, le nombre de nuitées ayant augmenté de 7,7 % en 2025.

L'indice TTDI 2024 du Forum économique mondial classe l'Espagne deuxième et l'Allemagne sixième, témoignant de la qualité de leurs infrastructures touristiques mondiales. Ce classement souligne leur importance et les synergies existantes entre les secteurs touristiques des deux pays.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all IFEMA Madrid news