on First Graphene Ltd
First Graphene achève une production historique de ciment enrichi au graphène
First Graphene Ltd a annoncé la production réussie de 600 tonnes de ciment enrichi PureGRAPH®. Cette étape importante représente une avancée majeure dans la création d'un ciment bas carbone, fabriqué par le groupe Breedon à la cimenterie Hope Cement Works, au Royaume-Uni. Ce ciment innovant intègre trois tonnes de PureGRAPH-CEM®, permettant une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 16 %.
Ce ciment enrichi au graphène sera déployé dans de nombreux projets au Royaume-Uni, notamment pour la fabrication de tuiles en béton destinées à des logements durables par FP McCann. Des collaborations sont en cours avec Morgan Sindall et Breedon afin d'assurer une application efficace dans les projets à venir.
Des essais, financés par Innovate UK, permettront d'optimiser l'utilisation des matériaux. La résistance et les performances du ciment seront évaluées par l'Université de Manchester. Plusieurs organisations britanniques et australiennes ont formulé des demandes d'essais, soulignant le potentiel prometteur de ce produit dans le domaine de la construction durable.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Graphene Ltd news