on FIGEAC AERO (EPA:FGA)
FIGEAC AÉRO conclut un nouvel accord pour un composant moteur du Rafale
FIGEAC AÉRO, reconnue pour sa collaboration avec les grands acteurs de l'aéronautique, a annoncé un accord avec Safran Aircraft Engines. Ce pacte porte sur le développement d'une pièce structurale métallique pour le moteur M88 du chasseur Rafale, renforçant ainsi l'engagement de l'entreprise dans le programme militaire Rafale.
L'alliance stratégique avec Safran met en valeur l'expertise de FIGEAC AÉRO dans la fabrication de composants complexes pour moteurs. La production sera réalisée en France, sur les sites de Figeac et de SN Auvergne Aéronautique, les premières livraisons étant prévues pour l'exercice 2026/27.
Thomas Girard, directeur général adjoint, s'est félicité de la poursuite du partenariat, soulignant le rôle du programme dans le renforcement de la défense européenne. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre des plans visant à accroître la production de Rafale. FIGEAC AÉRO est en bonne voie d'atteindre son objectif de chiffre d'affaires, qui est de 80 à 100 millions d'euros de nouvelles commandes d'ici mars 2028.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FIGEAC AERO news