BRIEF

on FEI Federation Equestre Internationale

Le Belge Ingmar De Vos rejoint le conseil exécutif du CIO

Un événement majeur s'est produit : le Belge Ingmar De Vos a été élu au Comité exécutif du Comité international olympique (CIO). L'élection a eu lieu le 4 février 2026, lors de la 145e session du CIO à Milan, en amont des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026. M. De Vos, président de la FEI depuis 2014 et de l'ASOIF depuis 2025, représentera les fédérations olympiques d'été pour un mandat de quatre ans débutant le 22 février 2026.

Le Comité exécutif du CIO, créé en 1921, joue un rôle crucial dans la gestion des opérations et des décisions du CIO. M. De Vos a exprimé sa profonde gratitude pour son élection et a souligné son engagement à soutenir la croissance et la pérennité des Jeux Olympiques, tout en reconnaissant la responsabilité inhérente à ce nouveau rôle dans le contexte des révisions en cours au sein du Mouvement olympique.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FEI Federation Equestre Internationale news