on Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Evotec SE publie ses résultats du premier semestre 2025, soulignant les progrès stratégiques
Evotec SE a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2025, mettant en avant les avancées de sa stratégie visant une croissance durable et rentable. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 371,2 millions d'euros, en baisse de 5 % par rapport à l'année précédente. Le segment Découverte et Développement Préclinique (D&PD) a enregistré une baisse de 11 % en raison d'un marché de découverte de médicaments en difficulté, tandis que Just – Evotec Biologics (JEB) a enregistré une hausse de 16 % de son chiffre d'affaires, dépassant les attentes grâce à une clientèle élargie.
La collaboration d'Evotec avec Bristol Myers Squibb (BMS) sur la dégradation ciblée des protéines et les neurosciences a notamment permis des avancées significatives, générant des paiements basés sur la performance d'un montant total de 95 millions de dollars américains. Par ailleurs, l'entreprise a annoncé la vente potentielle de son usine de fabrication de produits biologiques J.POD à Toulouse pour 300 millions de dollars américains en numéraire, dans le cadre de la transition de JEB vers un modèle plus évolutif.
Evotec maintient de solides perspectives pour le reste de l'année 2025, avec des revenus projetés allant de 760 à 800 millions d'euros et un objectif d'EBITDA ajusté du Groupe de 30 à 50 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Evotec AG news