BRIEF

on Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Evotec finalise la vente de son site de Toulouse à Sandoz pour 350 millions de dollars.

Evotec SE a finalisé la vente de son site Just – Evotec Biologics à Toulouse à Sandoz AG. L'accord, initialement annoncé en juillet et officialisé en novembre, prévoit un versement de 350 millions de dollars en numéraire et octroie à Sandoz une licence d'utilisation de la technologie de fabrication en continu d'Evotec. Evotec devrait percevoir plus de 300 millions de dollars de redevances de licence et de revenus liés au développement dans le cadre de cette vente.

Cette transaction permettra à Evotec de percevoir des redevances sur une dizaine de biosimilaires en développement technique ou précoce, avec pour objectif de capter plus de 90 milliards de dollars de ventes nettes de médicaments originaux. La vente devrait améliorer immédiatement les résultats d'Evotec et optimiser la composition de son chiffre d'affaires, ses marges bénéficiaires et son utilisation du capital.

Le Dr Christian Wojczewski, PDG d'Evotec, a souligné que cette vente constituait une étape importante vers la transformation de l'entreprise en un fournisseur de technologies à grande échelle. Cette vente s'inscrit dans la stratégie d'Evotec, qui consiste à se concentrer sur ses points forts, à promouvoir une croissance durable et à adopter un modèle économique à faible intensité capitalistique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Evotec AG news