BRIEF

on Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Bayer lance une étude de phase 2 pour le traitement du syndrome d'Alport avec Evotec

Evotec SE et Bayer AG ont annoncé le lancement d'un essai clinique de phase 2 évaluant un nouveau traitement du syndrome d'Alport. Cette étude évaluera l'efficacité et l'innocuité du BAY 3401016, un anticorps monoclonal ciblant la protéine sémaphorine-3A. Le syndrome d'Alport est une maladie rénale génétique rare qui entraîne une atteinte rénale progressive, aboutissant souvent à une insuffisance rénale terminale et à une perte auditive.

L'essai, baptisé ASSESS, est une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, ciblant des participants âgés de 18 à 45 ans. Un paiement d'étape à Evotec est prévu lors de l'administration du premier traitement au début de 2026. Evotec et Bayer collaborent sur ce programme depuis 2016, dans le but de retarder la progression du syndrome d'Alport et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Evotec AG news