on EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
EUROPLASMA et Pirson lancent Luxplasma pour réduire les émissions de CO2
EUROPLASMA, acteur majeur dans la décarbonation et dépollution industrielle, s'associe à Phoenix Technologies SA, une filiale du groupe Pirson, pour créer Luxplasma. Cette nouvelle entité, basée au Luxembourg, se concentrera sur la production de torches à plasma (TAP), visant à diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans l'industrie sidérurgique.
Les TAP promettent une réduction de 15 à 20 % des émissions des hauts-fourneaux grâce à une technologie de gaz à très haute température. Cette initiative, qui suscite déjà un vif intérêt en Europe et au Brésil, ambitionne de moderniser les installations existantes tout en limitant les coûts et investissements associés.
Avec une capacité de production prévue d'une centaine de torches par an dès 2026, Luxplasma symbolise l'union des expertises d'EUROPLASMA en TAP et de Pirson en sidérurgie pour des solutions durables.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EUROPLASMA news