on ESSILOR (EPA:EL)
Le verre Essilor Stellest d'EssilorLuxottica obtient l'approbation de la FDA
EssilorLuxottica a annoncé que son verre Essilor Stellest a reçu l'autorisation de mise sur le marché de la FDA américaine, selon la procédure De Novo. Il s'agit du premier verre de lunettes approuvé par la FDA dont l'efficacité cliniquement prouvée ralentit la progression de la myopie chez les enfants. Les essais cliniques démontrent une réduction de 71 % de la progression de la myopie sur deux ans.
Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxottica, a présenté ce verre comme une innovation majeure dans le domaine de la santé visuelle. L'entreprise est un leader de la recherche sur la myopie depuis plus de 40 ans, cherchant à apporter des solutions pour lutter contre l'épidémie croissante de myopie qui touche les enfants dans le monde entier. Ce verre sera bientôt disponible pour les professionnels de la vue aux États-Unis.
La myopie touchant 1 enfant sur 4 en Amérique du Nord, Essilor Stellest propose une solution essentielle pour atténuer sa progression et améliorer la santé oculaire.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ESSILOR news