on EspeRare Foundation
EspeRare obtient une subvention de la Fondation Gates pour le traitement de la prééclampsie
Le 3 décembre 2025, la société de biotechnologie à but non lucratif EspeRare, basée à Genève, a annoncé avoir reçu une subvention du programme Grand Challenges de la Fondation Gates. Ce financement permettra de faire progresser son traitement novateur contre la prééclampsie, une complication grave de la grossesse. Caractérisée par une hypertension artérielle et un dysfonctionnement d'organes, la prééclampsie touche des millions de personnes dans le monde et demeure une cause majeure de mortalité maternelle et néonatale, en particulier dans les régions aux ressources limitées.
Cette subvention permettra à EspeRare de poursuivre le développement d'une thérapie utilisant une petite molécule orale initialement conçue pour les maladies cardiovasculaires. Fort d'un profil de sécurité établi, le projet vise à accélérer les essais cliniques chez les femmes enceintes, afin de proposer un traitement sûr, efficace et accessible. Cette initiative a pour objectif d'améliorer la santé maternelle et infantile, notamment dans les régions les plus touchées.
Ce soutien de la Fondation Gates souligne l'importance accordée à la santé maternelle et prénatale à l'échelle mondiale. EspeRare est en mesure d'amplifier son impact, en poursuivant ses efforts d'innovation dans le traitement des affections materno-fœtales négligées et en renforçant ses partenariats afin d'apporter des solutions scientifiques aux défis concrets du système de santé.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EspeRare Foundation news