BRIEF

on EPH Group AG (isin : DE000A3LJCB4)

EPH Group AG dévoile son modèle de financement immobilier « Land-for-Equity »

Vienne, le 10 septembre 2025 – EPH Group AG présente son modèle « Land-for-Equity », une approche transformatrice du financement immobilier. Ce modèle permet aux vendeurs de terrains de recevoir un paiement en actions EPH, offrant ainsi une alternative au financement traditionnel dans un marché difficile. Dans un contexte de pratiques de crédit bancaire strictes, EPH vise à faciliter la croissance des propriétaires et investisseurs immobiliers dans les régions germanophones. Les actions EPH seront prochainement cotées aux Bourses de Vienne et de Francfort.

Les taux d'intérêt élevés et les restrictions de crédit ont freiné le développement de l'immobilier hôtelier et touristique. Le modèle d'EPH offre une solution : il permet des transactions immobilières d'au moins 1 000 000 euros ou 30 % du prix en actions. Cette méthode assure la liquidité, la croissance des capitaux propres et renforce la position d'EPH sur le marché.

Ce modèle a déjà permis de sécuriser trois nouveaux projets, augmentant les fonds propres d'EPH de 3,35 millions d'euros. L'approche collaborative implique que les propriétaires fonciers deviennent actionnaires, ce qui renforce le réseautage et la synergie des projets. Le PDG Alexander Lühr souligne son évolutivité et son impact sur la croissance accélérée et l'accès aux marchés financiers.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all EPH Group AG news