on EON Resources Inc. (NASDAQ:EONR)
EON Resources Inc. obtient un financement pour remodeler sa structure financière et développer ses gisements.
EON Resources Inc., société énergétique indépendante, a annoncé avoir reçu des offres non contraignantes totalisant entre 41 et 53 millions de dollars pour financer la restructuration et le développement du bassin permien, au Nouveau-Mexique. Ce financement est assorti d'un accord d'achat, de vente, de résiliation et d'échange, éliminant les obligations et rachetant une redevance prépondérante. Les financements sont planifiés par financement volumétrique, avec un délai de clôture d'environ quatre semaines.
Ces ressources permettront de régler un litige de 20,5 millions de dollars avec un vendeur et de rembourser une dette senior de 18,5 millions de dollars. Cette opération stratégique devrait améliorer le bilan de l'entreprise, lui conférant une valeur nette de plus de 40 millions de dollars, et améliorer sa trésorerie de 400 000 à 600 000 dollars par mois. De plus, ces fonds permettront de développer 45 systèmes d'injection d'eau dans la formation de Seven Rivers.
Par ailleurs, EON a conclu un accord avec un leader du secteur pour des forages horizontaux dans la formation de San Andres, estimant les réserves à 40 millions de barils. Ce projet pourrait générer une valeur ajoutée de 100 millions de dollars, les premiers forages étant prévus début 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EON Resources Inc. news