on ENOGIA (EPA:ALENO)
ENOGIA et NEEXT ENGINEERING signent un protocole d'accord pour augmenter les rendements énergétiques

Le 10 avril 2025, ENOGIA et NEEXT ENGINEERING ont annoncé un protocole d'accord (MoU) visant à développer les technologies des fluides réactifs. Axé sur la conversion de chaleur en électricité et les pompes à chaleur, ce partenariat vise à améliorer les rendements énergétiques grâce à des fluides conformes à la réglementation européenne F-Gas 2024.
Ces nouveaux fluides promettent une augmentation de 30 % de la production d'électricité et une amélioration de 30 à 40 % des performances des pompes à chaleur. Cette collaboration cible des secteurs comme la géothermie et les applications maritimes, en capitalisant sur l'expérience d'ENOGIA dans le domaine des turbomachines.
Cette opération stratégique permet à ENOGIA de consolider son rôle de leader dans la conversion de chaleur basse température, tandis que les deux entreprises souhaitent renforcer leur présence à l'international. Cet accord témoigne d'un engagement fort en faveur de l'efficacité énergétique et des solutions innovantes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ENOGIA news