on EKINOPS (EPA:EKI)
Bilan financier 2025 d’Ekinops : recul du chiffre d’affaires et perspectives de croissance
En 2025, Ekinops a enregistré un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros, en diminution de 11 % par rapport à l'année précédente. Ce recul s'explique par une baisse des ventes en Accès et Transport optique, notamment en Amérique du Nord, malgré une contribution croissante des Logiciels & Services. Ceux-ci représentent désormais 25 % des revenus, contre 18 % en 2024. L'Annual Recurring Revenue (ARR) a atteint 15,8 millions d'euros, signifiant une augmentation des revenus récurrents.
En France, les ventes ont diminué de 8 %, tandis qu'à l'international, elles ont baissé de 13 %. Notamment en Amérique du Nord, où le ralentissement des investissements a impacté les ventes de Transport optique. Malgré ce contexte difficile, le dernier trimestre a montré des signes encourageants, avec un rebond de la demande en Accès et Transport optique.
Regardant vers 2026, Ekinops prévoit un retour à la croissance, porté par les innovations dans l'IA et le Cloud, et le lancement de nouveaux produits dans le cadre de son plan stratégique Bridge.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EKINOPS news