on EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage obtient un marché majeur pour des sous-stations éoliennes en mer
Eiffage, via sa filiale Smulders, a signé un contrat avec RTE pour développer et construire trois sous-stations électriques en France. Ces sous-stations serviront aux parcs éoliens en mer de Bretagne Sud, Narbonnaise Sud-Hérault et Golfe de Fos. Le contrat EPCIC de plus de 1,5 milliard d'euros inclut la construction de fondations et de parties supérieures abritant les matériels électriques.
Chaque sous-station aura une capacité de 750 MW, reliée à un réseau de plus de 2 GW d'électricité décarbonée. Les constructions auront lieu en France et en Europe, avec un assemblage en partie à Fos-sur-Mer pour les jackets et à Vlissingen pour les topsides. Ce projet vise à renforcer l'industrie éolienne en mer française et européenne, tout en consolidant la position d'Eiffage dans les énergies renouvelables.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EIFFAGE news