on CREDIT COOPERATIF
EDF fixe le coût du programme EPR2 à 72,8 milliards d'euros
EDF a dévoilé son budget prévisionnel pour le programme de réacteurs nucléaires EPR2, s'élevant à 72,8 milliards d'euros. Ce projet prévoit la construction de six réacteurs sur les sites de Penly, Gravelines et Bugey, en France. La Délégation interministérielle pour le nucléaire nouveau procédera à un audit de ce budget début 2026. Pour l'année à venir, le conseil d'administration a approuvé une enveloppe de 2,7 milliards d'euros pour ce projet.
Ce programme, soutenu par des mesures d'aide de l'État, comprend un prêt subventionné couvrant au moins la moitié du coût de construction et un contrat de différence sur 40 ans. La mise en service du premier réacteur de Penly est prévue pour 2038. D'autres réacteurs devraient suivre à intervalles de 12 à 18 mois. La décision finale d'investissement est attendue fin 2026.
Le PDG d'EDF, Bernard Fontana, a réaffirmé l'engagement du programme en matière de maîtrise des coûts et des délais, soulignant son importance pour la transition énergétique en France.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CREDIT COOPERATIF news