BRIEF

on Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)

Recours croissant aux moratoires sur la dette parmi les entreprises suisses

L'étude récente d'Alvarez & Marsal met en évidence une hausse de 40 % du recours aux moratoires de restructuration de dettes en Suisse en 2024. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis six ans, avec 131 procédures engagées. Bien que le taux d'adoption des entreprises suisses soit inférieur à celui de leurs homologues européennes, la tendance suggère un potentiel de croissance.

Le moratoire sur la dette permet aux entreprises en difficulté financière de se protéger des créanciers, leur laissant ainsi le temps de se restructurer et de préserver leurs emplois. Malgré les difficultés économiques, telles que les tensions géopolitiques et la hausse des taux d'intérêt, cet outil facilite la transformation des entreprises.

Une meilleure connaissance du moratoire sur la dette pourrait favoriser son adoption en Suisse, en modernisant potentiellement les pratiques, à l’instar des avancées récentes de l’Autriche.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Dynamics Group AG news