on DTCP
DTCP obtient 455 millions d'euros pour le fonds de défense
DTCP a annoncé la première clôture de son Fonds Défense I, qui a permis de lever 455 millions d'euros. Ce fonds vise à investir dans les technologies européennes de défense, de sécurité et de résilience. Parmi les investisseurs de renom figurent Deutsche Telekom, Porsche SE, EIFO, Danica et SmartCap. L'équipe d'investissement dédiée est dirigée par Ole Aguirre et Georgia Watson.
Deux premiers investissements ont été réalisés dans Six Robotics et Kraken Technology Group. La stratégie cible les entreprises technologiques en phase d'amorçage et de croissance en Europe et dans les pays de l'OTAN. Les secteurs visés incluent l'IA, les systèmes autonomes et la cyberdéfense. Le DTCP ambitionne de renforcer les capacités de sécurité de l'Europe grâce à des investissements stratégiques.
La stratégie du fonds s'inscrit dans le cadre de l'engagement plus large de l'OTAN à accroître les dépenses de défense. Un nouveau bureau à Copenhague facilitera les échanges avec l'écosystème de défense nordique. Cette initiative fait partie de la mission du DTCP, qui vise à renforcer la défense européenne grâce à des investissements judicieux.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DTCP news