BRIEF

on Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)

Deutsche Rohstoff AG envisage une expansion des obligations dans un contexte de forte demande

Stock price chart of Deutsche Rohstoff AG (EBR:DR0) showing fluctuations.

Deutsche Rohstoff AG envisage d'augmenter le volume de ses émissions d'obligations d'entreprises 2023/2028 en raison de la forte demande des investisseurs. L'obligation, négociée à 110 % en moyenne sur les 30 derniers jours, témoigne de la confiance du marché. Ces fonds supplémentaires visent à réduire la ligne de crédit américaine et à accroître la liquidité pour de nouvelles opportunités, réduisant ainsi les coûts de financement.

L'entreprise a enregistré un solide EBITDA de 168 millions d'euros en 2024, avec une dette nette en baisse à 134 millions d'euros au premier trimestre 2025. Malgré la baisse des prix du pétrole, Deutsche Rohstoff maintient sa stabilité grâce à des réserves solides et un portefeuille de couverture solide, permettant des flux de trésorerie stables. L'entreprise prévoit d'utiliser ses avantages en termes de liquidités, soutenus par un euro plus fort, pour se prémunir contre les risques de change.

La société a mandaté des agents pour évaluer l'augmentation potentielle des obligations, dans le but de renforcer sa flexibilité financière et de poursuivre sa croissance dans un contexte de fluctuations des prix du pétrole.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Deutsche Rohstoff AG news