BRIEF

on Concept Medical

Un ballonnet enduit de sirolimus démontre de meilleurs résultats lors d'un essai à long terme

L'essai SIRONA a montré des résultats prometteurs chez les patients atteints d'une maladie de l'artère fémoropoplitée. Cet essai a comparé, sur une période de trois ans, le ballonnet enduit de sirolimus (SCB) utilisé pour l'angioplastie transluminale percutanée MagicTouch aux ballonnets enduits de paclitaxel (PCB). Les résultats indiquent que le SCB a permis de réduire le risque de revascularisation itérative.

L'essai, mené auprès de 482 patients dans 25 centres en Allemagne et en Autriche, a démontré que 88,2 % des patients ayant bénéficié d'une implantation de stent à ballonnet unique (SCB) étaient exempts de revascularisation de la lésion cible cliniquement motivée (cdTLR) après trois ans, contre 80,2 % pour le groupe ayant reçu un stent à ballonnet unique (PCB).

Les deux groupes de traitement ont présenté une amélioration de la distance de marche et de la qualité de vie, telles que rapportées par les patients. Le profil de sécurité était similaire dans les deux groupes, avec des différences négligeables en termes de mortalité et de taux d'amputation majeure.

Cette découverte est importante dans le contexte des recherches en cours sur les dispositifs imprégnés de paclitaxel. Bien que les premiers résultats soient prometteurs, un suivi plus long est nécessaire pour confirmer ces bénéfices.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Concept Medical news