BRIEF

on Cognizant

Cognizant révèle le potentiel de l'IA en matière de productivité du travail, estimé à 4 500 milliards de dollars.

Le dernier rapport de Cognizant, intitulé « Nouveaux emplois, nouveau monde 2026 », révèle que l'intelligence artificielle (IA) pourrait générer jusqu'à 4 500 milliards de dollars de gains de productivité sur le marché du travail américain. L'étude souligne une accélération significative de l'influence de l'IA sur la main-d'œuvre, avec 93 % des emplois potentiellement concernés. Malgré cela, Cognizant insiste sur la nécessité de maintenir l'implication et l'adaptabilité humaines pour exploiter pleinement le potentiel de l'IA.

Le rapport, basé sur l'analyse de 18 000 tâches et 1 000 emplois, souligne une augmentation de 9 % par an du niveau d'exposition des emplois à l'automatisation par l'IA. Cette tendance pourrait engendrer de nouveaux défis et de nouvelles opportunités dans tous les secteurs, et impacter significativement les fonctions juridiques, éducatives et de santé.

Cognizant souligne que l'IA ne peut remplacer entièrement l'expertise humaine. Les organisations doivent donc privilégier l'intégration de l'IA à leurs systèmes existants et le renforcement des compétences de leurs employés. Cette double approche est essentielle pour exploiter pleinement le potentiel de l'IA dans les opérations commerciales.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cognizant news