on Citrea
Citrea lance son réseau principal pour les activités financières liées au Bitcoin
Le 28 janvier 2026, Citrea, une plateforme Bitcoin soutenue par Founders Fund et Galaxy Ventures, a lancé son réseau principal, renforçant ainsi les capacités de Bitcoin en matière de prêts, d'échanges et de règlements en dollars américains. La plateforme intègre un stablecoin libellé en dollars américains, le ctUSD, émis par MoonPay, et respecte les directives du GENIUS Act. Citrea vise à mobiliser les capitaux Bitcoin inactifs, qui représentent plus de 61 % de la capitalisation boursière de 1 300 milliards de dollars restée stable depuis plus d'un an.
Le réseau principal de Citrea offre un environnement natif Bitcoin pour les activités de marché des capitaux. Ce développement permet les prêts et les crédits institutionnels garantis par le BTC, établissant ainsi un lien entre les systèmes de monnaie fiduciaire et Bitcoin. La collaboration de l'entreprise avec des entités telles que Morpho et UltraYield vise à offrir des rendements en BTC sécurisés.
En faisant du Bitcoin un actif plus programmable, Citrea renforce son rôle dans les systèmes financiers mondiaux, offrant aux institutions une plus grande efficacité du capital et une interaction sécurisée avec le réseau.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Citrea news