BRIEF

on China Daily

Baoting ouvre la voie à l'action climatique locale pour la COP30

Alors que le monde se prépare pour la COP30, le comté autonome Li et Miao de Baoting, dans l'État de Hainan, apparaît comme un modèle en matière d'initiatives locales pour le climat. Une récente conférence à Baoting a réuni plus de 100 représentants d'organisations internationales, de gouvernements et d'entreprises afin de discuter de la mise en pratique des engagements climatiques.

La conférence a mis en avant le rôle de Baoting dans des initiatives telles que le port de libre-échange de Hainan, un projet des Nations Unies sur l'innovation verte et numérique, et un projet mené par l'OMS sur les bienfaits du climat pour la santé. Un plan visant à réduire l'empreinte carbone de Baoting a également été proposé.

Xie Zhenhua, ancien envoyé spécial de la Chine pour le climat, a salué la coopération de Baoting avec ses partenaires européens, la qualifiant de solution locale aux efforts mondiaux de réduction des émissions de carbone. Laurence Tubiana, de la Fondation européenne pour le climat, a souligné que Baoting constituait une source d'inspiration pour les autres économies insulaires.

Alors que la COP30 se profile à l’horizon, Baoting présente un modèle de « plan de construction » pour des actions climatiques reproductibles à l’échelle mondiale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all China Daily news